|

L’affiliation aurait rapporté 2,8 milliards d’euros de CA à l’e-commerce en 2011, selon le baromètre du CPA

L’affiliation aurait rapporté 2,8 milliards d’euros de CA à l’e-commerce en 2011, selon le baromètre du CPA

Le Collectif des Plateformes d’Affiliation (CPA) a présenté hier la 5ème édition de son baromètre, à travers les chiffres compilés de ses 8 adhérents plateformes d’affiliation pour l’année 2011.
Sur un marché de l'e-pub estimé à 2,5 milliards d'euros en 2011, l'affiliation représente 207 millions d'euros soit 8% des dépenses publicitaires. Le total grimpe à 15% selon le CPA, si l’on inclut la part de performance du display.
La part des dépenses investies dans les programmes à la vente est de 65% soit 147 millions d’euros, pour plus de 30 millions de paniers d'achats validés par les membres du CPA en 2011. Avec un panier moyen estimé à 91 euros, ce modèle à la performance aurait rapporté 2,8 milliards d'euros de chiffre d'affaires aux e-marchands.
Avec 21% du budget total des investissements en affiliation et 20% du nombre total des programmes, la mode est un des secteurs les plus dynamiques. Suivi de près par les services (18% des budgets investis et 17% des programmes). A noter, en 2011, un retour en force du secteur Finance Assurance avec 10% du budget total investi et 14% des programmes diffusés en affiliation.
 

NL431-tab-affiliation

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription