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L’ANA critique la non-transparence des prix et des flux dans les médias aux USA

L’ANA critique la non-transparence des prix et des flux dans les médias aux USA
Dans un rapport étayé de 58 pages effectué avec K2, l’ANA (Association of National Advertisers) analyse dans le détail les flux entre annonceurs, agences médias et médias aux USA. Le rapport met en évidence l’opacité du système tarifaire et des remises outre-Atlantique, en particulier : les politiques de gracieux, les flux entre médias et agences sous forme de commandes d’études ou de conseil, double tarification (annonceur-agence), manque d’objectivité d’agences qui ont des participations dans les médias.
En recommandation, l’ANA a commissionné Ebiquity et FirmDecisions pour développer des guidelines pour les membres de l’ANA avec l’optimisation de la transparence dans les contrats, l’attention sur les conflits d’intérêt et le suivi des investissements.

Le groupe Publicis a réagi au rapport en précisant  « les négociations de contrat que nous engageons avec nos clients intègrent les Toutes normes de transparence qui leur conviennent. Nous ne pouvons être plus clairs : nous nous engageons à respecter complètement les termes de contrats que nous avons signés avec nos clients et nous avons, en interne, des contrôles stricts de conformité » le groupe estime que l’ « ANA a manqué à ses devoirs envers ses membres, envers les annonceurs, les agences et L’ANA toute l’industrie. Le rapport s’appuie sur des allégations et dénonce des situations mettant en cause des entreprises ou des individus non identifiés pour exposer des faits non vérifiables. Si l’auteur du rapport a la preuve de pratiques douteuses de la part de certaines agences il devrait les dévoiler afin qu’une action appropriée soit engagée. Ces allégations sont trop sérieuses pour être reprises d’une manière aussi peu productive. Depuis le premier jour, nous avons souhaité collaborer avec les organisations professionnelles pour améliorer ou redéfinir les règles, si nécessaire »

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