LCI veut renforcer sa matinale et les week-ends
Lors d’un petit-déjeuner organisé hier par l’Association des journalistes médias, Thierry Thuillier, Directeur général de LCI, est revenu sur les ambitions de la chaîne en 2017. Le cap sera mis sur un renforcement de la matinale et du week-end, le digital et la vidéo. L’objectif est d’atteindre 0,6 point d’audience l’année prochaine et 1 point en 2018. L’équilibre financier devrait être attendu pour 2019.
« Une chaîne d’information doit se concentrer sur la matinale avec une forte dynamique. Notre objectif est donc de renforcer la tranche 9h-12h avec le 10h-12h qui doit être consacré aux débats », a indiqué Thierry Thuillier.
Alors qu’Yves Calvi « a fait progresser sa tranche de 400% avec 24 heures en questions », l’émission sera déclinée le samedi à partir de janvier, présentée par Bénédicte Le Chatelier. Sur le digital, un nouveau site et une nouvelle application sont attendus d’ici un mois, avec « l’édition permanente », un flux de contenus qui proposera des informations à la fois de TF1 et de LCI. L’objectif est également de faire progresser les audiences vidéo, avec l’ambition d’atteindre 10 millions de streams mensuels en 2017. Aussi, la chaîne réfléchit à un nouveau programme politique conçu pour les réseaux sociaux et décliné à l’antenne.
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