|

Le cri de ralliement de Quantcast pour un internet ouvert (2/3) : l’attaque des clones ou quand les GAFA tentent de faire disparaître les indépendants

Le cri de ralliement de Quantcast pour un internet ouvert (2/3) : l’attaque des clones ou quand les GAFA tentent de faire disparaître les indépendants
Dans ce deuxième épisode, Quantcast s’intéresse aux forces de l’internet, ces géants qui tentent de monopoliser le web, tant du point de vue des contenus que des investissements publicitaires, et comment la disparition des cookies tiers bouleverse l’écosystème et entraîne un certain nombre de nouvelles questions.
 
 
 
 
 
 
Dans cette série en 3 épisodes, Quantcast revient sur la notion d’Open Internet ou d’Internet ouvert : quels sont les enjeux de l’open internet pour l’économie des médias et de la publicité digitale ? Quelles menaces fait peser la concentration des investissements publicitaires chez les GAFA ? Et comment faire d’une contrainte, la disparition programmée des cookies tiers, une opportunité pour l’économie de la publicité digitale ?
 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription