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Satisfecit général autour des lancements presse de la rentrée

Satisfecit général autour des lancements presse de la rentrée

Un communiqué indique que la vente au numéro pour la première journée du Figaro nouveau le 21 septembre dernier a connu une croissance de 39% et une croissance stabilisée à +15% de moyenne sur la première semaine de parution. Pour le Groupe Le Figaro, «  le rebond de la vente au numéro s’installe dans la durée, conformément aux objectifs » avec la confirmation des chiffres enregistrés sur la deuxième semaine : +11% le 28/09, +14% le 29/09.
Dans son article signé Laurent Joffrin le 30 septembre dernier et titré « La nouvelle offre de Libé plébiscitée », ce dernier précise : « lancée le 7 septembre, la nouvelle formule de Libération a donné de bons résultats. A la fin de la troisième semaine de lancement, notre diffusion en kiosque présente toujours un gain de 9 % par rapport à une semaine équivalente dans l’ancienne formule. (…) Le premier jour, l’augmentation s’établissait à 100 %, le deuxième jour à 80 %, la première semaine à 35 %, la deuxième à 10 % et la troisième à 9 %. Plus significatif, en troisième semaine, certains numéros se sont mieux vendus que pendant la deuxième. Ce profil des ventes laisse espérer une stabilisation à la hausse de la diffusion du journal ».
Quant à Grazia lancé le 29 août, la DHSL de l’OJD qui publie des données toutes les fins de mois confirme officiellement les bons chiffres annoncés par l’éditeur. En effet, le premier PV de l’hebdomadaire indique que le numéro 1 a bénéficié d’une diffusion payée France de 243 295 exemplaires.
 

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