|

Le groupe Gratuit Pros regroupe ses titres sous la marque «zepros» pour se placer dans l’univers de la presse économique et d’entreprise

Le groupe Gratuit Pros regroupe ses titres sous la marque «zepros» pour se placer dans l’univers de la presse économique et d’entreprise

«Nous voulons sortir du ghetto de la presse professionnelle», précise Philippe Paulic co-fondateur du groupe Gratuit Pros. Créé il y a 6 ans, le groupe a généralisé en France un modèle de presse professionnelle gratuite à forte diffusion (avec «près de 4 millions d’exemplaires distribués» en 2011).
Aujourd’hui, le groupe a pour objectif de capter des recettes publicitaires qui vont au-delà des portefeuilles de presse professionnelle. Pour cela, il crée la marque ombrelle Zepros autour de laquelle se déclinent tous les titres : Auto zepros, Bati zepros, etc…
Le site Internet zepros.fr regroupera l’ensemble des contenus de tous les titres.
Zepros souhaite ainsi s’installer dans l’univers de concurrence des médias grands publics économiques, souscrire aux études Audipresse et atteindre des budgets BtoC.
Les contenus suivent cette mutation avec une maquette générale remontée en gamme, un nouveau format (identique à celui de Metro) et un papier plus haut de gamme.
Les articles comporteront des sujets magazines transversaux et ciblés vers tous les publics professionnels.
La transformation démarre le 4 octobre avec Resto zepros et se termine le 2 novembre avec Auto zepros.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription