|

Le groupe Toyota quitte Publicis et consolide ses budgets en Europe chez The&Partnership et m/Six adossés à WPP et GroupM

Le groupe Toyota quitte Publicis et consolide ses budgets en Europe chez The&Partnership et m/Six adossés à WPP et GroupM
Toyota Motor Europe, dont le compte est actuellement géré par Publicis Group via ses agences Saatchi & Saatchi et Publicis Media, a confié à The&Partnership (CHI & Partners), détenu à 49,9% par WPP, ses budgets création, digital, contenu et media. L’agence va déployer un réseau de hubs dédiés à l’annonceur « &Toyota ». Ce réseau se veut data-driven, « responsive media planning » et intégrant l’ensemble des moyens.  Le volet média et achat d’espace sera centralisé par l’agence m/Six, une joint-venture entre GroupM (WPP) et  CHI & Partners.
Ce nouveau réseau dédié à Toyota entend se baser sur un modèle digital-first et data-driven pour relier le contenu créatif à l’achat média, ainsi qu’à la stratégie de marque.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription