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Le jeu sur mobile en hausse de 55% en un an grâce à la propagation des smartphones, selon comScore

Le jeu sur mobile en hausse de 55% en un an grâce à la propagation des smartphones, selon comScore

ComScore a analysé les habitudes de jeu sur mobile des utilisateurs des cinq principaux marchés européens (France, Allemagne, Italie, Espagne et Royaume-Uni). L’étude fait ressortir que 42% des utilisateurs de smartphone (soit 46,4 millions d’utilisateurs) déclarent avoir joué à un jeu sur leur mobile en février 2012 (+55% vs février 2011). Le Royaume-Uni compte le plus grand nombre de gamers sur smartphone (14,2 millions), soit 52,4% des utilisateurs de smartphone. Les utilisateurs britanniques sont également classés au premier rang en termes d'utilisation quotidienne et hebdomadaire, quand la France arrive dernière.

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En février 2012, 6,1 millions de gamers sur smartphone se sont connectés à un jeu social (jusqu'à 42% au cours des six derniers mois), via email ou Facebook, représentant 13,2% des joueurs sur smartphone. Les Italiens arrivent en tête à 15,5%, suivis par le Royaume-Uni (14,2%) et la France (13,1%). Les utilisateurs de smartphones espagnols se déclaraient plus susceptibles de jouer à des jeux en réseau à 11%, suivi par les Italiens (9,4%).

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«L’augmentation du jeu sur mobile est propulsée par l'adoption rapide des smartphones et les vastes écosystèmes d’applications de jeux qu'ils offrent», a déclaré Hesham Al-Jehani, chef de produit mobile Europe chez comScore. «Considérant que les jeux mobiles vont du simple jeu pré-chargé à des jeux plus aboutis et visuellement attrayant, leur valeur de divertissement a considérablement augmenté. Mais un autre point important – et peut-être moins souvent rapporté – est que parmi tous les jeux sur mobile, beaucoup peuvent être utilisés sans avoir besoin d’un accès Internet sur son téléphone. Cela signifie que le jeu est un moyen facile de s’occuper dans le métro ou dans d'autres endroits où l'accès à Internet est inégal.»

Les données sont issues de l’étude MobiLens de comScore, enquête en ligne auprès d’un échantillon représentatif des abonnés mobile de chaque pays, âgés de 13 ans et plus.

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