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Le jeu TV « Le Schmilblick » se réincarne en webzine hebdomadaire

Le jeu TV « Le Schmilblick » se réincarne en webzine hebdomadaire
Le jeu TV « Le Schmilblick » présenté par Guy Lux en 1969 et parodié par Coluche, qui consistait à faire deviner un objet mystère, revient sous la forme d’un webzine hebdomadaire, d’un jeu solidaire et d’une boutique en ligne. La marque est relancée par Benjamin Athuil et éditée par la société Toutchy SAS. Plateforme digitale dédiée à l’humour, leSchmilblick.fr propose des billets, dessins et caricatures légères, histoires drôles, sketchs cultes à la tonalité absurde autour des sujets économiques, sociaux et politiques.
 

 
Au programme chaque semaine, un édito, un chiffre clef, les projets du moment, la pensée de la semaine et les meilleurs tweets commentés par la rédaction. L’objectif est d’atteindre les 250 000 VU mensuels d’ici six mois. « Dans un premier temps, nous avons fait le choix de ne pas insérer de publicité. Par la suite, une fois les objectifs d’audience atteints, il sera possible de déployer des opérations natives pour quelques annonceurs », indique Benjamin Athuil.
Un « care game » est également proposé, où l’internaute devra deviner un objet mystère d’une valeur de 3 à 3 000 euros, à partir de trois indices. 10% minimum des mises des internautes, ainsi que 10% de leurs gains, sont reversés à des associations solidaires. Enfin, une boutique en ligne permettra aux internautes d’acheter le « Schmilblick » du mois.

 

 

 

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