|

Le marché mondial de la blockchain va progresser de près de 50% par an d’ici 2024 d’après IDC

Le marché mondial de la blockchain va progresser de près de 50% par an d’ici 2024 d’après IDC
Au niveau mondial, les entreprises devraient dépenser près de 6,6 milliards de dollars sur le marché de la blockchain en 2021, soit une augmentation de +50% vs 2020, selon IDC. D’ici 2024, les dépenses devraient atteindre près de 19 milliards de dollars avec un taux de croissance annuel de +48% entre 2020 et 2024.
Jusqu’en 2024, cette technologie sera notamment utilisée pour les paiements et règlements transfrontaliers (à 15,9%), mais également pour vérifier l’origine et l’authenticité d’un produit à mesure qu’il se déplace tout au long de la chaîne de valeur (à 10,7%).
La technologie de la blockchain est en priorité utilisée par le secteur bancaire, qui devrait représenter près de 30% du total des dépenses mondiales en 2021. Les utilisations de la blockchain dans ce secteur portent sur les paiements et règlements transfrontaliers ainsi que sur le financement du commerce et les règlements post-négociation / transaction. Outre les banques, les industries manufacturières se servent également de cette technologie puisqu’elles devraient représenter 20% du total des dépenses mondiales en 2021. Viennent ensuite les services professionnels, la vente au détail et l’assurance, qui s’appuient sur la blockchain pour suivre le mouvement des paiements et des produits.
D’un point de vue géographique, les Etats-Unis dépenseront le plus pour la blockchain, avec 2,6 milliards de dollars cette année. Vient ensuite l’Europe occidentale avec 1,6 milliard de dollars et la Chine avec 777 millions de dollars.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription