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Le secteur de la publicité en ligne représente 11,3Md€ de chiffre d’affaires d’après une étude de l’IAB France et la Mobile Marketing Association

Le secteur de la publicité en ligne représente 11,3Md€ de chiffre d’affaires d’après une étude de l’IAB France et la Mobile Marketing Association
La publicité en ligne est un secteur qui se compose de 900 entreprises, 29 000 salariés et qui pèse 11,3Md€ de chiffre d’affaires en 2019 d’après une étude du cabinet Asterès commandée par  l’IAB France et la Mobile Marketing Association.
La valeur ajoutée par salarié du secteur s’élève à 114 000€ annuels (vs 76 000€ en moyenne à l’échelle nationale). Cette valeur ajoutée élevée s’incarne à travers deux spécificités sectorielles : le niveau élevé de R&D qui représente 6,4% du CA soit près de 730 millions par an ; ainsi que le profil des employés du secteur. En effet, 39% du total des salariés sont des développeurs hautement qualifiés dans les technologies.
Le nombre de postes ouverts en 2021 dans les entreprises du secteur correspond à 17% des effectifs actuels, soit 5 000 personnes. Pour 2022, elles envisagent de recruter l’équivalent de 12% de leurs effectifs soit 3 500 salariés.
La synthèse souligne aussi que la publicité en ligne a un impact positif sur la consommation. En 2019, la publicité en ligne a généré 2,3 Mds€ de consommation nette, ce qui a conduit à 27 000 emplois temps plein.

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