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Le SRI estime l’impact de la crise sur la publicité display à -40% pour mars et -80% pour avril

Le SRI estime l’impact de la crise sur la publicité display à -40% pour mars et -80% pour avril
Le SRI constate une baisse drastique des revenus publicitaires digitaux de ses adhérents, de l’ordre de -40% pour le seul mois de mars, avec des prévisions allant jusqu’à -80% pour avril et une estimation d’impact sur le marché du Display de -20 à -30% pour l’ensemble de l’année 2020.
Le SRI salue l’engagement à ses côtés de l’Union des Marques, qui a notamment formulé des recommandations à ses adhérents afin de les encourager à continuer à travailler avec leurs partenaires médias de manière responsable et solidaire. Le SRI va adapter au digital l’initiative du SNPTV, de l’AACC et de l’Union des Marques afin de remercier chaleureusement les marques qui continuent d’accompagner régies et partenaires.
Une des premières initiatives proposées par plusieurs associations professionnelles est l’instauration d’un dispositif transitoire de crédit d’investissements en communication des marques.
«Nous saluons et soutenons cette proposition. Les effets de cette crise tout à fait inédite sont majeurs et seront durables s’ils ne sont pas accompagnés par des dispositifs spécifiques. (…) Avec nos adhérents, nous travaillons déjà, au travers de plusieurs groupes de travail, à un grand programme de relance», indique Sylvia Tassan Toffola, Présidente du SRI.

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