|

Le tablonaute US est particulièrement séduit par l’achat de magazines en version digitale

Le tablonaute US est particulièrement séduit par l’achat de magazines en version digitale

La Online Publishers Association (OPA) a publié une étude «Portrait de l’utilisateur de tablette, vague 2». Le volet de l’étude consacré aux achats de contenus dématérialisés précise que 61% des tablonautes US ont acheté un contenu destiné à leurs tablettes. 39% ont effectué un acte d’achat pour un magazine avec une répartition équilibrée entre les achats au numéro et les abonnements. 35% des utilisateurs ont acheté un livre, tandis que 26% ont fait l'achat d'un film et 18% d'une émission de télé.

NL532-image-tablonaute

L'enquête montre  par ailleurs que 38% des utilisateurs de tablettes ont effectué un achat après avoir vu la publicité sur ce support. Le panier moyen de l’achat incité par une tablette serait de 359$ sur 12 mois. 29% des utilisateurs de tablettes ont indiqué que la publicité les a incités à rechercher des produits et 23% ont déclaré avoir cliqué sur une annonce.

Méthodologie : Etude OPA avec Frank N. Magid Associates. Echantillon US en ligne de 2 540 personnes, agées de 8 à 64 ans en mars.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription