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L’engagement sur la vidéo en ligne est plus fort sur les tablettes et TV connectées selon le dernier baromètre Ooyala

L’engagement sur la vidéo en ligne est plus fort sur les tablettes et TV connectées selon le dernier baromètre Ooyala

Ooyala, acteur international de la gestion, de la publication, de l’analyse et de la monétisation de vidéos sur Internet publie son indice vidéo, pour le 4ème trimestre 2011, qui porte sur le comportement et l’engagement des utilisateurs vis-à-vis de la vidéo sur Internet, les smartphones, tablettes, réseaux sociaux et TV connectées.
Le rapport indique que le nombre de vidéos regardées sur smartphones, tablettes et TV connectées a presque doublé entre les 3ème et 4ème trimestre 2011. Par ailleurs, les utilisateurs de Facebook partagent en moyenne 10 fois plus de vidéos que ceux de Twitter.
L’étude indique qu’au 4ème trimestre, les utilisateurs de tablettes avaient 45% de chances supplémentaires de terminer les trois quarts d’une vidéo que les utilisateurs qui la regardaient sur un ordinateur de bureau.

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Au 4ème trimestre, les utilisateurs qui ont regardé des vidéos sur des consoles de jeux et des périphériques TV connectés étaient les plus engagés de tous, avec un «taux d’achèvement» des vidéos de 47%. Les utilisateurs de tablettes, qui ont terminé de regarder des vidéos dans 38% des cas, les suivaient de près. Si au 3ème trimestre les ordinateurs de bureau ont enregistré les taux d’engagement les plus bas, les mobiles ont fait l’objet de moins d’attention au 4ème trimestre selon l’étude.
Chaque trimestre, Ooyala analyse les habitudes de visionnage de 150 millions d’utilisateurs uniques par mois, dont 50 millions en Europe afin d’en faire ressortir les grandes tendances et évolutions.
Parmi les clients français d’Ooyala figurent Le Monde, 20 Minutes ou MCS.

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