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Les adolescents deviennent des «adol-écrans» et les moins de 12 ans restent attachés à la presse d’après la dernière étude Junior Connect d’Ipsos

Les adolescents deviennent des «adol-écrans» et les moins de 12 ans restent attachés à la presse d’après la dernière étude Junior Connect d’Ipsos

La 10ème édition de l’étude Junior Connect qui mesure les habitudes et la fréquentation média des moins de 20 ans a été présentée mardi. Ipsos a réalisé cette étude commandée par les groupes Bayard et Unique Heritage Media.
Premier enseignement, le smartphone s’impose chez les 13-19 ans. Avec 89% de taux d’équipement, ils sont qualifiés d’«adol-écrans» par Ipsos qui mesure par ailleurs que chaque enfant dispose en moyenne de 2,9 écrans. En conséquence, Internet est désormais le média numéro 1 des enfants en temps passé. Il dépasse le gaming et la TV chez les 13-19 ans. Pour autant, la presse jeunesse reste populaire, en particulier chez les moins de 12 ans avec, par exemple, 74% de taux de lecture (y compris accompagnée) chez les moins de 6 ans. La pénétration de la presse jeunesse perd toutefois 10 points en 7 ans chez les 13-19 ans (32% vs 42%). Quant aux livres, ils ne sont pas délaissés par les «srceen addicts».

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