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Les dépenses publicitaires mondiales dans l’édition vont baisser de 7,7%

Les dépenses publicitaires mondiales dans l’édition vont baisser de 7,7%

Les dépenses publicitaires mondiales dans les médias d’édition chuteront de 7,7% en 2023, selon le rapport de WARC sur les tendances mondiales de la publicité.

Ce dernier a révélé que les revenus mondiaux de la publicité imprimée dans l’édition ont diminué de moitié au cours des six dernières années, passant de 75,9 milliards de dollars en 2016 à 37,3 milliards de dollars en 2022.

Ce dernier chiffre équivaut presque au total des revenus publicitaires du géant de la vente au détail en ligne Amazon pour 2022 (37,7 milliards de dollars).

Le rapport indique que l’industrie des médias est entrée dans une période de flux où il devient de plus en plus difficile pour les éditeurs créateurs de contenu de rivaliser avec les canaux de performance centrés sur les données comme les retail media, ou de soutenir les entreprises grâce aux seuls revenus publicitaires d’affichage dans un commerce programmatique et marché de la publicité numérique axé sur les données.

Cela signifie que les propriétaires de médias « font évoluer leurs modèles d’exploitation pour survivre » afin qu’ils ne soient pas uniquement soutenus par la publicité, avec des exemples « florissants » comme le New York Times , Axios , Punchbowl et Politico.

(Par Ella SagarThe Media Leader UK)

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