|

La publicité magazine américaine garantit le ROI de ses annonceurs

La publicité magazine américaine garantit le ROI de ses annonceurs

The Association of Magazine Media (MPA), qui regroupe la plupart des grands éditeurs de magazines aux Etats-Unis, lance une nouvelle initiative pour garantir le retour sur investissement des campagnes publicitaires print. Baptisé «The Print Magazine Sales Guarantee», ce programme consiste à garantir le remboursement de la campagne ou à déployer des espaces publicitaires additionnels gratuitement si l’augmentation des ventes de produits de l’annonceur est inférieure au coût de la campagne.
Ce programme est applicable aux annonceurs capables tout d’abord de mesurer les ventes de produits via des données d’achat de consommateurs. La campagne doit également atteindre une taille minimum. Pour lancer cette initiative, MPA s’est notamment appuyée sur une étude conduite par Millward Brown affirmant que les performances des campagnes publicitaires print étaient meilleures que sur les autres supports.  

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription