Les Indés Radios veulent devenir une marque BtoC
Le groupement Les Indés Radios, qui fédère 123 radios indépendantes en France, a lancé ses premières actions auprès du grand public. La marque est déjà en ligne sur un site web dédié et le groupement s’apprête également à lancer «avant la fin de l’année» une application mobile accessible sur l’ensemble des plateformes (iPhone, iPad, Android, Blackberry, Windows Phone). Avec cette application, qui permettra d’écouter une partie des programmes des 123 stations, le GIE entend permettre aux différentes radios d’entrer «plus concrètement» en contact avec leurs auditeurs et les internautes.
La marque Les Indés Radios communique pour la première fois auprès du grand public avec une campagne sur ses antennes avec une nouvelle signature «La proximité est une force».
Le projet avait été évoqué dans 100%media par Jean-Eric Valli, président des Indés Radios en janvier 2011 (voir archive).
À lire aussi
Aujourd'hui, Médiamétrie lance sa nouvelle mesure d'audience de la télévision
Face à la mutation des usages télévisuels, de la multiplication des plateformes et de l'arrivée de la publicité dans leur écosystème, l'évolution de la mesure semblait inévitable. Ce 2 janvier 2024 est publiée la première vague d'une nouvelle mesure cross média et de l'ensemble des points de contact avec la TV. Laurence Deléchapt, directrice TV et cross média chez Médiamétrie, dévoile les contours de cette évolution.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous