|

Les nouveaux modèles de création de valeur pour les éditeurs de contenus mobiles analysés par Precepta

Les nouveaux modèles de création de valeur pour les éditeurs de contenus mobiles analysés par Precepta

Dans sa nouvelle étude «Les éditeurs de contenus mobiles – Les nouveaux modèles de création de valeur dans des écosystèmes en constante mutation» de 150 pages, Precepta propose une analyse de la chaîne de valeur des éditeurs de contenus mobiles et leurs stratégies de capture de la valeur. L’étude met en avant trois facteurs clés de succès pour générer de l’audience :
1. Les éditeurs de contenus mobiles doivent composer avec un modèle applicatif ultra-dominant sur l’internet mobile. A cet effet, ils doivent proposer un contenu adapté au format applicatif, c’est-à-dire épuré et en même temps très percutant. Le référencement et la fidélisation sont également vitaux.
2. Les éditeurs doivent élaborer un contenu réellement différenciant, qui passe notamment par la co-création communautaire et une exploitation efficace des données.
3. Les éditeurs doivent s’appuyer sur une marque forte.
NL1236-image-precepta
Par ailleurs, l’étude évalue les performances financières du secteur et détermine les modèles économiques les plus performants. Il en ressort que la tendance est à l’hybridation des modèles entre gratuité et payant. C’est ainsi que le modèle freemium s’impose peu à peu comme le modèle dominant sur l’internet fixe et mobile.
 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription