Les téléspectateurs font leur programmation sur Cartoon Network pendant 7 semaines
Cartoon Network lance, pour la 2ème année consécutive, l’opération «Cartoon Network Champions». La chaîne jeunesse propose à ses téléspectateurs de voter pour leur série préférée et de changer quasi-instantanément la programmation du week-end.
Le 2 janvier une cérémonie d’ouverture permettait de découvrir un épisode de chaque série en compétition (Johnny Test ; Scooby-Doo, Mystères Associés ; Adventure Time ; Gumball ; Bakugan, la déferlante Mechtanium ; Batman, L’alliance des héros ; Ben 10 Ultimate Alien ; Generator Rex). Depuis, chaque semaine du dimanche au jeudi, les enfants peuvent voter pour leur série préférée sur www.cartoonnetwork.fr et la page Facebook de Cartoon Network. La série ayant remporté le plus de votes a droit à une programmation spéciale le samedi et le dimanche de la même semaine.
La grande finale de la série vainqueur clôturera la compétition le week-end du 18 et 19 février.
En 2011 l’élection du «Champion» de Cartoon Network avait enregistré plus de 60 000 votes.
À lire aussi
Aujourd'hui, Médiamétrie lance sa nouvelle mesure d'audience de la télévision
Face à la mutation des usages télévisuels, de la multiplication des plateformes et de l'arrivée de la publicité dans leur écosystème, l'évolution de la mesure semblait inévitable. Ce 2 janvier 2024 est publiée la première vague d'une nouvelle mesure cross média et de l'ensemble des points de contact avec la TV. Laurence Deléchapt, directrice TV et cross média chez Médiamétrie, dévoile les contours de cette évolution.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous