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L’étude Dimension 2018 de Kantar Media confirme les enjeux de l’intégration face à la multiplication des formats et des canaux

L’étude Dimension 2018 de Kantar Media confirme les enjeux de l’intégration face à la multiplication des formats et des canaux
Kantar Media publie la dernière édition de son étude «Dimension» qui est élaborée sur le principe d’un double point de vue des leaders de l’industrie et des consommateurs qu’ils essaient d’atteindre.
Parmi les messages qui en ressortent :
1. Les annonceurs pourraient faire mieux.  
Dans l’ensemble, les consommateurs ont le sentiment que les annonceurs communiquent mieux avec eux aujourd’hui que par le passé, ce qui a légèrement diminué d’une année sur l’autre, passant de 73% à 71%.   
2. Le blocage des publicités reste un problème.  
Plus d’un adulte connecté sur cinq déclare utiliser un adblocker de façon permanente. Mauvaise créativité, manque de pertinence, inadéquation contextuelle et chronologie inexacte sont les facteurs clés qui expliquent pourquoi les consommateurs bloquent. Cependant, le «blocage sélectif» est à la hausse : les consommateurs paient un abonnement sur certaines chaînes pour éviter les publicités.  
3. Les consommateurs comprennent le compromis entre les données personnelles fournies et les avantages perçus.  
Seul un tiers d’entre eux est prêt à fournir des données à son sujet pour un avantage reçu. La question de savoir si l’introduction du règlement général de l’UE sur la protection des données (RGPD) commencera à durcir les attitudes et si elle se traduira par un échange de valeurs plus exigeant. Une situation dont les annonceurs devront rester proches.  
4. Les marques qui emploient des tactiques multicanaux sont mieux placées pour gérer leur réputation en cas de crise. En moyenne, les consommateurs utilisent 3 sources de contenu pour recueillir proactivement des informations sur une marque et seulement 23% des consommateurs croient que les messages des médias sociaux influenceraient positivement leur perception d’une marque ayant une publicité négative.   
5. Les nouveaux formats de médias sont à la hausse : un consommateur sur sept dans cinq marchés (et un sur quatre en Chine) possède un haut-parleur intelligent, une tendance générale vers les appareils à commande vocale qui gagnent en popularité. Le sentiment des dirigeants est que si l’on s’attend à ce que les technologies vocales évoluent rapidement, il s’agit d’un défi créatif pour cette toute nouvelle forme de média.

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