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L’institut CSA lance CSA Virtual Markets pour modéliser un marché à partir de toutes les sources d’études disponibles

L’institut CSA lance CSA Virtual Markets pour modéliser un marché à partir de toutes les sources d’études disponibles
CSA (Havas Group) applique au marketing prédictif une nouvelle technologie d’Intelligence Artificielle et de Machine Learning avec Virtual Markets. L’objectif pour les entreprises est de pouvoir centraliser toutes leurs études sur une plateforme unique et ainsi accéder à une réplique virtuelle exacte de leur marché, mesurer l’impact de tous les leviers media marketing et simuler l’impact de tout changement (lancement produit, changement de prix, …). 
CSA Virtual Markets utilise la technologie de l’Agent-based Modelling pour générer une réplique d’un marché réel en virtuel. L’offre organise dans un software l’unification de la mesure d’impact des données business (ventes, traffic on et off line, visites e-commerce, considération, prix, distribution, pénétration…), données media et communication (actions marketing, plans de communication media, hors media, performances media, messages …), et données marque (notoriété, image, intentions d’achat…).
Cette modélisation des attitudes et comportements des consommateurs permet d’évaluer en temps réel toutes les stratégies marketing qui peuvent être conçues.
«Les marques disposent aujourd’hui de plus de technologie et d’IA pour optimiser une campagne de publicité digitale de 20 000 euros que pour élaborer une stratégie marketing de 20 millions d’euros. Il est aujourd’hui incontournable qu’elles s’équipent de solutions SaaS à même d’intégrer toutes leurs études, afin de les accompagner dans la prise de décisions stratégiques.», souligne Yves Del Frate, CEO de CSA.

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