|

L’institut Junior City brosse le portrait digital des 7-11 ans

L’institut Junior City brosse le portrait digital des 7-11 ans

72% des 7-11 ans jouent sur Internet, selon l’Observatoire des cours de récréation réalisé par l’institut d’étude Junior City. 80% jouent seul, 38% en réseau et 32% à plusieurs. Ils apprécient les jeux de combats (11%), les Sims 1/2/3 (10%), Harry Potter (10%) ou encore les jeux de moto (9%). Ils sont également 91% à posséder une console de jeux (97% des garçons, 86% des filles). En tête, la Nintendo DS Lite (58%) devant la Wii (57%), la PS2 (16%) ou encore la PS3 (13%) alors que leurs jeux préférés sont : Mario (23%), Mario Kart (18%), Pokemon et Fifa, 8% chacun. Les 7-11 sont 95% à jouer avec leurs copains, 77% avec leurs frères/sœurs, 66% avec leurs cousins, 58% avec leur père, 52% avec leurs grands-parents et 35% avec leur mère. Ils sont également 25% à jouer à la Wii et 18% aux jeux vidéo avec leur père. Ils ne sont en revanche que 14% à jouer avec leur mère à la Wii, 7% aux jeux vidéo et avec l’ordinateur. Lorsqu’ils ont école en semaine, les 7-11 ans sont 31% à jouer entre 1h et 2h/jour mais lorsqu’ils n’ont pas cours, ils sont 63% à jouer plus de 3h.
A la télévision, les 7-11 ans sont friands des jeux TV : «Le Juste Prix» (36%), «La roue de la fortune» (30%), «Koh Lanta» (22%), «In ze boite» (22%)… Un type d’émission qui selon Anne Doumenc, fondatrice et dirigeante de Junior City, permet aux jeunes téléspectateurs «de voir des cadeaux qui font rêver, de se moquer, de prendre parti…».
Méthodologie : étude menée auprès d’élèves de classes de CE et de CM (tranche d’âge 7-11 ans) dans les Académies de Paris, Lyon, Lille, Nice et Rennes. Nombre de classes participantes : 44 classes (22 classes de CE – 22 classes de CM). Nombre d’élèves interrogés : 977. Terrain : avril-juin 2011.
Par ailleurs, Junior City vient d’annoncer la création de Junior City Live. Dirigée par Olivier Lazzarini, la nouvelle entité est une agence spécialisée dans le développement de stratégies de communication et des activations promotionnelles auprès des populations Jeunesse et Famille.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription