|

L’OTT évaluée à 30% de la durée d’écoute TV totale d’après Scholè Marketing

TV
L’OTT évaluée à 30% de la durée d’écoute TV totale d’après Scholè Marketing
La part d’écoute OTT est encore minoritaire, mais elle progresse rapidement. Elle est évaluée à 30% de la durée d’écoute totale, contre 57% pour la distribution sur des réseaux dédiés (TNT, câble, satellite, haut débit) et 12% pour une écoute locale (enregistrements, disque dur). C’est l’un des enseignements de la 3ème édition du baromètre Scholè Marketing et Publicis Media.
Par ailleurs, 53% des 15-24 ans (+2%) regardent tous les jours des vidéos en ligne. Ils ne délaissent pas pour autant la télévision, même s’ils la consomment moins que leurs aînés. 56% des 15-24 ans regardent tous les jours la télévision en direct.
Les contenus TV étant beaucoup plus longs que les vidéos en ligne, les jeunes restent trois fois plus de temps devant la télévision que devant des vidéos en ligne.
Pour les 15-24 ans, sans prendre en compte le critère de durée d’écoute, la fréquentation des premiers sites de vidéos en ligne rivalise avec celle des chaînes de télévision. YouTube devance TF1 en audience veille et Facebook est au même niveau que M6.
Réalisée sous la forme de carnets de comportements sur une journée auprès d’un total de 2025 individus âgés de 15 ans à 65 ans et plus disposant d’Internet à domicile, l’étude couvre une période de deux semaines en juin 2017.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription