|

L’Union des marques rejoint le Planet Pledge et prend part aux actions mondiales liées à la responsabilité des marques

L’Union des marques rejoint le Planet Pledge et prend part aux actions mondiales liées à la responsabilité des marques
L’Union des marques rejoint le «Planet Pledge» de la WFA (World Federation of advertisers). Le groupement renforce ainsi encore son action en faveur d’une communication et d’un marketing responsables, déjà activement soutenue par son programme FAIRe.
Lancé en avril dernier lors de la Global Marketer Week de la WFA, le Planet Pledge a vocation à donner un rôle prépondérant au marketing en tant qu’acteur pour le changement environnemental au travers de 4 mesures clés à destination des directions marketing : s’engager à être un champion de la campagne mondiale Race to Zero ; fournir des outils et des conseils à leurs collaborateurs internes et à leurs agences afin de favoriser le changement environnemental ; exploiter la puissance de leurs communications marketing pour favoriser des comportements de consommation plus durables ; renforcer la relation de confiance entre la marque et ses consommateurs par des actions marketing.
Aux côtés de la WFA et de l’Union des marques, 21 autres associations nationales d’annonceurs feront également la promotion du «Planet Pledge» auprès des marques locales et partageront les enseignements sur la façon dont les spécialistes du marketing peuvent contribuer à la transformation durable.
17 groupes internationaux font d’ores et déjà partie de ce programme mondial : Asahi Europe & International, Carlsberg Group, Ingka Holding (largest IKEA franchisee) and Pernod Ricard, Bayer, Danone, Diageo, Dole Packaged Foods, Mastercard, Ørsted, Reckitt, Telefónica, Tesco, Unilever, L’Oréal, NatWest et PepsiCo.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription