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L’usage des données de diffusion et d’audience des marques de presse par les professionnels mesuré par l’ACPM

L’usage des données de diffusion et d’audience des marques de presse par les professionnels mesuré par l’ACPM
Près de 500 professionnels éditeurs, agences médias, régie et annonceurs ont été sondés sur les indicateurs de mesure des marques de presse du nouveau Think Tank mis en place avec la création de l’ACPM.
Parmi les résultats de l’enquête «Quelle études pour les marques de presse demain ?», les utilisateurs utilisent en moyenne 4,3 sources. Les 2 premières d’entre elles sont les chiffres de diffusion print et numérique. 84% des utilisateurs estiment qu’il y a une relation très ou assez importante entre les chiffres d’audience et de diffusion. Pour toutes les mesures, ils sont plus de 80% à souhaiter des mises à jour plus fréquentes des données.

La synthèse de cette étude a été présentée par Nathalie Ruhlmann, Directrice Déléguée à la Valorisation de l’Image de la SNCF et Présidente de la commission Media de l’UDA, lors de la soirée de l’Observatoire de la Presse et des médias jeudi dernier.
Etude confiée à MRCC et FD.C. par l’ACPM.

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