|

M6 veut rendre ses JT plus immersifs à partir du 28 janvier

TV
M6 veut rendre ses JT plus immersifs à partir du 28 janvier
M6 promet une «nouvelle expérience» dans ses JT, avec des innovations visuelles qui doivent «immerger le téléspectateur dans l’image», a annoncé la chaîne jeudi. Le ou la journaliste présentera son journal debout, au milieu de 117 mètres carrés de surface de projection vidéo. Des effets spéciaux permettront d’incruster devant comme derrière lui des titres, des images ou des envoyés spéciaux.
Dans des images d’essai présentées par M6, la caméra filme de haut le présentateur Xavier de Moulins, debout devant une immense carte, avant de plonger dans l’incrustation. Avec le grand angle des caméras, le plateau de 9 mètres de diamètre apparaît à l’image comme trois fois plus grand.
«On a souhaité immerger encore plus le téléspectateur dans l’image (…) pour qu’il vive l’information au plus près», a expliqué Stéphane Gendarme, le directeur de l’information de M6 lors d’une conférence de presse au siège du groupe à Neuilly (Hauts-de-Seine). 
Deux ou trois nouvelles rubriques devraient également apparaître au fil des prochaines semaines dans ces JT. Nathalie Renoux assure toujours le «19:45» le weekend tandis que Kareen Guiock présente le «12:45». 
Le ton de cette nouvelle formule diffusée à partir du 28 janvier se veut toujours «pédagogique, didactique, selon l’ADN de M6», a souligné Stéphane Gendarme.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription