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Médiamétrie devient l’actionnaire majoritaire de MarocMétrie

Médiamétrie devient l’actionnaire majoritaire de MarocMétrie

Médiamétrie est devenu l’actionnaire majoritaire de MarocMétrie, société qui assure la mesure de l’audience de la télévision au Maroc, après avoir racheté 28% de la participation de l’institut CSA (groupe Bolloré). Déjà actionnaire à 34% de MarocMétrie, Médiamétrie détient désormais une part de capital de 62% dans cette société basée à Casablanca. «Cette acquisition illustre le rôle central joué par Médiamétrie au sein de MarocMétrie et sa volonté de développer durablement l’entreprise en étroite relation avec ses partenaires marocains», précise l’institut français de mesure d’audience. CSA et LMS–CSA (une des principales sociétés d’études de marché au Maroc) restent actionnaires de MarocMétrie aux côtés de Médiamétrie.
En 2011, MarocMétrie annonce un chiffre d’affaires de 25,4 millions de dirhams (2,3 millions d’euros).

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