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Médiamétrie et Google mettent en place un panel «single source» pour étudier les comportements bi-médias des téléspectateurs et internautes

Médiamétrie et Google mettent en place un panel «single source» pour étudier les comportements bi-médias des téléspectateurs et internautes

Médiamétrie et Google ont officialisé hier leur partenariat autour de l'élaboration d'un panel «single source» télévision et Internet (voir archive). Le dispositif va permettre de mesurer les usages «bi-médias» des téléspectateurs et internautes à partir d'un panel unique pour «mieux comprendre et valoriser» la complémentarité entre les différents écrans : télévision, ordinateurs fixes et portables, tablettes et mobiles. L’approche se veut à la fois éditoriale et publicitaire. Elle est totalement indépendante des autres mesures d’audience réalisées par Médiamétrie.
Le panel sera constitué en deux étapes. D’ici à l’été, Médiamétrie va recruter un panel pilote de 500 foyers. Les résultats de ce pilote permettront de définir les conditions de déploiement d'un panel de près de 3 000 foyers d'ici la fin de 2012. Médiamétrie et Google «solliciteront les représentants du marché des médias et de la communication pour accompagner la mise en place de cette méthodologie et partager des enseignements issus de ce pilote».
Les premiers résultats sont attendus pour le début de 2013 mais ne feront pas l’objet d’une communication publique. Sur la base des résultats obtenus, Médiamétrie va élaborer des services qui seront vendus à ses clients et Google développera des usages propres pour sa régie publicitaire.

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