|

Mezzo présente sa grille de rentrée sous le signe des événements exceptionnels de 2013

TV
Mezzo présente sa grille de rentrée sous le signe des événements exceptionnels de 2013

La chaîne Mezzo (Lagardère Active) vient de présenter sa nouvelle grille de programmes pour la saison 2012-2013 qui affiche ses ambitions : «transmettre l’émotion, faire partager à tous la passion de la musique classique, du jazz et de la danse», selon son directeur Christophe Winckel. Toujours déclinées en deux offres télévisuelles distinctes, Mezzo et Mezzo Live HD qui bénéficient d’un nouvel habillage, ainsi qu’en vidéo à la demande via Mezzo VOD (330 programmes, 450 heures de VOD), la nouvelle saison permettra aux téléspectateurs de notamment élire «leur» opéra de l’année et de célébrer les temps forts de l’année 2013 : les bicentenaires de Verdi et Wagner, ainsi que le centenaire du Sacre du Printemps. Par ailleurs, Mezzo et Mezzo Live HD, entièrement différentes chaque mois, «ne se retrouveront en simultané que pour les vingt-cinq directs que nous proposons chaque année depuis les plus grandes scènes mondiales», souligne Mezzo dont la régie est assurée par France Télévisions Publicité.
Côté programmes, Mezzo Live HD poursuivra ses tournages systématiquement en haute définition en ouvrant chaque mois les portes des plus grandes scènes mondiales : maisons d’opéra, mais aussi salles de concert, festivals, théâtres de danse, clubs de jazz… Dès octobre, par exemple, le Metropolitan Opera de New York, Covent Garden, la Scala de Milan, l’Opéra de Paris, etc. Mezzo continuera d’être la chaîne «de la découverte, toujours au plus près des artistes, de tous les artistes», selon elle. Chaque mois, trois artistes sont à l’honneur sur Mezzo à travers des concerts, spectacles, grands directs ou portraits. Mezzo proposera également ses programmes courts : Mezzo Voce (une collection exclusive de «mini portraits» d’artistes pour découvrir leurs goûts musicaux) ; Top Mezzo (un programme qui permet aux téléspectateurs de voter pour leurs CD et DVD préférés) ; Mezzo Studio (un nouveau format qui vous fait découvrir les coulisses des enregistrements). Tous les lundis (20h30), les téléspectateurs peuvent retrouver les légendes de la musique alors qu’à partir du 7 octobre, et tous les jeudis, place à Django Reinhardt. Enfin le site de la chaîne qui revendique 80 000 visiteurs uniques par mois, proposera également des contenus vidéos, des coups de cœur pour les concerts, les disques… Sur Facebook, Mezzo réunit une communauté de plus de 52 000 fans.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription