Netflix explose les attentes au 3ᵉ trimestre : +2,4 millions d’abonnés
Netflix a gagné 2,4 millions d’abonnés supplémentaires pendant le troisième trimestre, un résultat bien au-delà de ses prévisions et une victoire pour le vétéran du streaming qui en avait perdu près d’1,2 million entre janvier et juin.
La plateforme compte désormais plus de 223 millions d’abonnés, explosant donc son record de fin 2021 (221,8 millions). Un parc très proche du principal concurrent, Disney+, qui comptait plus de 221 millions d’abonnés au troisième trimestre.
Netflix prépare une offre d’abonnement moins chère avec publicité qui sera lancée le 3 novembre, dans 12 pays, notamment en France. Cette stratégie s’inscrit dans un effort de relance de la croissance de ses abonnés, après en avoir perdu des centaines de milliers dans le monde pendant les deux premiers trimestres de l’année. L’abonnement le moins cher coûtera 5,99 euros en France (6,99 dollars aux États-Unis) pour le tarif “Essentiel” avec pub (soit 3€ de moins que la formule de base sans pub) et comportera des spots de 15 à 30 secondes, diffusées au début et au milieu des programmes.
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