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«Nous sommes prêts à suivre D8 mais pas à des prix premium» par Michèle Lebarque-Hauville

«Nous sommes prêts à suivre D8 mais pas à des prix premium» par Michèle Lebarque-Hauville

100%Media : Comment percevez-vous les grilles de D17 et D8 ?
Michèle Lebarque-Hauville : D17 est jusque là bien positionnée. La chaîne a bénéficié d’un succès rapide sur une cible jeune essentielle pour les annonceurs. Concernant D8, la grille est ambitieuse en terme à la fois de qualité et de programmation. Les investissements consentis par le groupe Canal+ sont très importants : trois fois plus que les concurrentes du numerique. Il y a également l’objectif de doubler la part d’audience. J’y crois, je suis confiante. La stratégie est smart, assez «différenciante» par rapport à l'offre programme des autres chaînes.

100%Media : Pensez-vous que le marché suivra ?
MLH : Oui. Pourquoi les annonceurs n’accompagneraient-ils pas cette nouvelle chaîne ? Mais attention, il faudra que la chaîne accorde une plus grande souplesse commerciale que celle pratiquée par le groupe Canal+ actuellement. Les annonceurs ont aujourd’hui une problématique de mix media où les investissements TV déclineront au profit du digital. D8 qui pratiquerait des prix premium serait mal accueilli par le marché. Même si les coûts de la nouvelle grille sont importants, la politique commerciale devra être cohérente avec une conjoncture tendue.

Michèle Lebarque-Hauville, directrice générale Starcom

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