|

NUORI communique avec des pré-rolls dans une campagne en deux temps

NUORI communique avec des pré-rolls dans une campagne en deux temps

L'association NUORI soutient les jeunes en difficulté en Finlande. Leur message pour l'année 2016 est qu'il faut d'abord ECOUTER pour pouvoir aider. Malheureusement, comme nombre d'associations, leur budget de communication ne leur permet pas d'achat d'espace. NUORI a donc profité du soutien de Google Ad Grant pour créer une campagne pre-rolls originale en deux étapes.
D'abord, des témoignages d'adolescents en difficultés de 7 mn chacun ont été diffusés. Mais 95% des internautes ont «skippé» l'image dans les 5 premières secondes. En réaction, de nouveau pre-rolls ont été créés pour cibler ceux qui n'avaient pas «écouté», avec les mêmes adolescents qui allaient alors «skipper» les internautes. Le message final rappelle justement que l'on peut «skipper» mais aussi écouter pour aider (dans les deux sens).

En partenariat avec Adforum

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription