Peins comme un grand maître hollandais
En 2016, l’agence J. Walter Thompson Amsterdam, la banque ING et le Rijksmuseum créaient un nouveau Rembrandt. Cette année, pour célébrer le partenariat culturel qui les lie et pour marquer les 350 ans de la mort du peintre, grâce à la data, et à l’analyse de ses dizaines d’autoportraits et à la connaissance du néerlandais de l’époque, ils redonnent vie à Rembrandt et surtout à sa voix en créant des tutoriaux vocaux.
Ceci n’est d’ailleurs pas sans rappeler la campagne française pour la nouvelle saison de Versailles pour laquelle la voix de Louis XIV avait été reconstituée. Ainsi, en écoutant le grand maître hollandais, vous apprendrez à maîtriser la technique du clair-obscur, à peindre des portraits…
En partenariat avec Adforum
À lire aussi
Sans image ou logo distinctif, McDonald's fait sa publicité
La chaîne de restauration rapide expérimente le marketing olfactif. Les habitants d'Utrecht et de Leiden, aux Pays-Bas, ont pu récemment voir fleurir des affiches mobiles complètement rouges ou jaunes, sans autre image ou logo dans leur environnement piétonnier.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous