|

Pendant les fêtes, les achats sur tablettes devraient progresser en Europe de +60% et les achats sur smartphones de +97%, selon les prévisions d’Adobe

Pendant les fêtes, les achats sur tablettes devraient progresser en Europe de +60% et les achats sur smartphones de +97%, selon les prévisions d’Adobe

Adobe publie, dans son rapport «Adobe Digital Index 2013 Online Shopping Forecast», ses prévisions de ventes en ligne de fin d'année en Europe et aux USA.
Pendant les fêtes, les achats sur tablettes devraient progresser en Europe de +60% et ceux sur smartphones de +97%. En glissement annuel, les terminaux mobiles devraient générer 12,4% du total des ventes en ligne, soit une hausse de +68%.
Dans ce domaine, l’Europe est en train de rattraper les USA où les terminaux mobiles devraient générer 14% des ventes en ligne, soit +40% d'augmentation en glissement annuel.
Adobe détaille les jours où sont prévus les pics de vente : le 2 décembre aux USA et au Royaume-Uni, le 8/12 en Allemagne, le 9/12 dans les pays scandinaves, le 16/12 aux Pays-Bas et … le 8 janvier en France, lors du démarrage des soldes d’hiver. Ce jour-là, le volume de transactions sera 2,45 fois supérieur à la moyenne quotidienne des ventes en ligne 2013. La France est le seul pays européen étudié dont le pic des ventes en ligne aura lieu en dehors de la période de fêtes.
Adobe observe que le volume de transactions sur mobiles représentera en France «seulement 9,5% des ventes en ligne pendant les fêtes de fin d'année», versus 20,4% au UK, 14,7% dans les pays scandinaves et 10,6% en Allemagne.

NL817-image-adobe

«Même si les tablettes ont certainement volé la vedette aux autres terminaux mobiles et génèrent souvent trois à cinq fois plus de ventes en ligne que les smartphones, les transactions sur smartphones progressent plus vite que celles sur tablettes dans tous les pays européens que nous avons étudiés. Bien que ce phénomène s'explique sans doute par l'arrivée récente des smartphones grand écran sur le marché, il rappelle aux cybermarchands qu'une stratégie mobile doit englober les smartphones, pas seulement les tablettes», précise Mark Phibbs, ‎Vice-Président Marketing EMEA chez Adobe.
Adobe Digital Index se base sur l'analyse de 450 milliards de visites sur plus de 2 000 sites marchands au cours des sept dernières années. Aux USA, 72% des ventes en ligne réalisées par les 500 plus grands cybermarchands sont générées par des sociétés qui utilisent Adobe Analytics.
Les pays européens étudiés dans le rapport Adobe Digital Index 2013 Online Shopping Forecast sont : Allemagne, Autriche, Espagne, France, Italie, Pays-Bas, pays scandinaves (Danemark, Suède, Norvège), Royaume-Uni et Suisse.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription