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Performics s’associe à l’Université de Northwestern pour créer un laboratoire de mesure de la satisfaction du consommateur online

Performics s’associe à l’Université de Northwestern pour créer un laboratoire de mesure de la satisfaction du consommateur online

Performics (Publicis Media) a noué un partenariat avec la Northwestern University Medill School of Journalism, Media and Integrated Marketing Communications pour créer l’Intent Lab.
Ce laboratoire de mesure de la satisfaction globale du consommateur online a pour but de comprendre ce qui décide les consommateurs à s’engager ou non auprès d’une marque. Pour cela, un « Indice de la Satisfaction Digitale » a été créé afin de mesurer les attitudes du consommateur. Quatre facteurs clés de la satisfaction consommateur ont été identifiés : la confiance, l’utilité, l’aspect social et le respect de la vie privée.
Pour construire cet Indice de Satisfaction, Northwestern et Performics ont mené des interviews en face à face avec des consommateurs (plus de 3 000 participants aux Etats-Unis et au Royaume-Uni au printemps 2016). Le score ISD global (sur une échelle de 100 points) est une mesure combinée du niveau de satisfaction et d’importance de facteurs clés. Aux Etats-Unis, les utilisateurs ont attribué un score de 58,4 vs 65,6 au Royaume-Uni.

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