Plus Belle La Vie célèbre ses 10 ans avec une nouvelle identité visuelle et une expérience transmedia
Diffusé pour la première fois le 30 août 2004, le feuilleton de France 3 «Plus belle la vie» fête ses 10 ans. Ce programme «emblématique du service public» selon Rémy Pflimlin, PDG de France Télévisions, arbore une nouvelle identité visuelle, un nouveau logo et un nouveau générique. Cette refonte vise à «moderniser l’image du feuilleton en renforçant les piliers de la série : approche du réel, popularité et intemporalité, dimension humaine et jubilatoire».
France 3 a également mis en place pour cette saison une nouvelle expérience transmedia de 16 semaines autour du feuilleton. Pour la première fois, le public va pouvoir influencer le destin d’un personnage du feuilleton (Mélanie) grâce à un nouveau réseau social déjà en ligne.
Entre janvier et juillet 2014, le feuilleton quotidien a été suivi, en moyenne, par près de 5 millions de téléspectateurs de 4 ans et plus, pour une part d’audience de 20,1%. En 2004, il réunissait 2,157 millions de téléspectateurs pour une PdA de 9% (source Médiamétrie).
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Par ailleurs, France 3 déclare aussi 8,7 millions de vidéos vues, tous supports confondus, en juillet 2014 pour «Plus belle la vie», ainsi que 3,7 millions de fans Facebook et 102 000 followers Twitter.
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