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Plus de la moitié des achats de Noël 2015 seront réalisés en ligne en France, selon Adobe

Plus de la moitié des achats de Noël 2015 seront réalisés en ligne en France, selon Adobe

En Europe, les achats de Noël en ligne devraient représenter 20% des ventes en ligne totales de 2015, soit 92 Mds$, selon une étude réalisée par Adobe dans 11 pays européens. En France, 19,7% des ventes en ligne annuelles auront lieu pendant ces fêtes de fin d’année, soit 15 Mds$, en hausse de 5% par rapport à l’an dernier. Selon les prévisions d’Adobe, les consommateurs européens devraient dépenser cette année, pour leurs cyberachats de Noël, un montant identique à celui de l’an dernier. En Allemagne, 60% des achats de Noël devraient s’effectuer sur Internet, contre 57% au Royaume-Uni et 53% en France.
Toutefois, les achats de Noël sur terminaux mobiles devraient demeurer inchangés en 2015 par rapport à 2014. En Europe, 17% des achats en ligne durant les fêtes seront effectués à partir d’un smartphone ou d’une tablette, contre 14% pour la France.
Par ailleurs, en Europe, c’est le Royaume-Uni qui devrait enregistrer le plus gros pic de transactions en ligne pendant les fêtes, avec 724 M$ d’achats prévus le 27 novembre («Black Friday»). La France se classe troisième, avec 366 M$ d’achats en ligne attendus le 7 décembre.

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Les prévisions reposent sur l’analyse de 55 millions de codes SKU et des données anonymes cumulées suite à plus de mille milliards de visites effectuées sur 4 500 sites marchands ces sept dernières années. Une autre enquête a également été menée auprès de plus de 400 consommateurs par pays aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Australie, en Chine et à Singapour.

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