Podcast 100%Media week : Itw Raphaël Porte (Altice Media), TF1/M6, France TV Pub, Diverto, Webedia
Le podcast 100%Media week, la revue de presse des médias et de la publicité, est de retour pour la saison 2. À retrouver chaque vendredi dès 7h00 du matin !
Liens d’écoute vers les plateformes ici
Au sommaire de l’épisode #33 du vendredi 22 septembre 2022
Invité de la semaine : Raphaël Porte, directeur général d’Altice Media Ads & Connect revient sur l’échec de la fusion TF1/M6 : pas de rachat de TFX et 6Ter, les débuts prometteurs de la TV adressée et l’arrivée de Netflix sur le marché pub : « BFM TV est le complément idéal de Netflix ».
-
Après l’échec de la fusion TF1 / M6, la presse revient sur les coulisses d’un fiasco. Les régulateurs, l’Arcom et l’Arcep, étaient en ordre dispersé.
-
Canal+ muscle son offre de cinéma : une étude NPA Conseil / Harris Interactive montre que cette stratégie fonctionne avec les abonnés.
-
Diverto est le plus grand lancement presse de l’année. Le remplaçant de TV magazine arrivera en janvier dans les suppléments week-end de la PQR. Antoine Daccord, directeur de Diverto et Stéphane Delaporte, DG de la régie 366, sont à retrouver dans un épisode bonus à écouter ici.
-
Webedia étend ses réseaux : le groupe digital lance son agence TikTok et reprend la marque 10Sport.
-
Les plateformes de streaming musical font l’actualité : Spotify se lance dans le livre audio et Deezer réduit ses pertes.
-
Le groupe Marie Claire investit l’univers du sport au féminin, sur le web.
-
Amaury Médias passe les hommes à la loupe.
-
Nicolas Rieu est élu président de l’IAB Europe.
Sources citées : CB News, Stratégies, Le Figaro, Les Echos, Siècle Digital, Pure Medias… et bien sûr 100%Media.
100%MEDIA Week est le podcast de 100%Media avec Moustic Studio, présenté par François Quairel.
Merci à notre partenaire Cision, éclaireur de marques.
Abonnez-vous pour recevoir tous les épisodes chaque vendredi matin !
À lire aussi
Nouvel épisode du podcast Insiders des nouveaux mondes : Glenn Cloarec (L’Oréal)
Dans ce podcast, la martech française Lucky Cart analyse les dernières avancées technologiques, les nouvelles tendances qui façonnent le paysage data, retail et tech, ainsi que les actualités qui font bouger l'industrie.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous