Progression de 1,3% à 1,4% des tarifs de publicité presse pour 2013
Face à une inflation pour l'année 2012 qui devrait se stabiliser à +1,9%, les tarifs de publicité pour l'ensemble de la presse progressent de +1,3 à +1,4% selon les familles de presse par rapport aux tarifs 2012 (sur la base de la page quadri), annonce le SEPM Marketing & Publicité à l’occasion de la publication des tarifs presse pour 2013.
Les tarifs de la page quadri en presse quotidienne varient selon les familles. PQN : +2%, PQUG : +3,1%, quand la PQR (PQR66) reste stable à 0% (base commune 14 titres et couplages).
Pour la presse magazine, les tarifs de la simple page quadri progressent de +1,3% (base commune 2013/2012 : 304 titres) quand ceux de la 4ème de couverture et ceux de la page quadri recto 1er Cahier progressent respectivement de +1,7% et +1,8%. (base des répondants 2013/2012).
«Si on analyse les évolutions par classe, on note qu'un très grande majorité des titres (61%) ont bloqué toute augmentation du tarif de la page quadri, quand près de 1% l'ont même baissé. Pour les 110 titres de presse magazine – qui ont accru leurs tarifs, leur hausse moyenne (2,8%) est la plupart du temps justifiée par une hausse de leur diffusion ou de leur audience quand ce n'est pas une hausse commune de ces deux indicateurs» analyse Xavier Dordor, délégué général du SEPM Marketing & Publicité
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