|

Près de 13 millions de téléspectateurs devant la finale de l’Euro 2012 sur TF1

Près de 13 millions de téléspectateurs devant la finale de l’Euro 2012 sur TF1

Dimanche soir, 12,9 millions de téléspectateurs ont suivi sur TF1 le match de finale de l’Euro 2012 qui opposait les équipes d’Espagne et d’Italie, permettant à la chaîne d’atteindre une part d’audience de 48% sur les 4 ans et plus, indique TF1 sur la base de chiffres fournis par Médiamétrie. Un pic d’audience à 14,5 millions de téléspectateurs a été enregistré à la fin de la première mi-temps. Cette rencontre qui a consacré la victoire de l’Espagne a été particulièrement suivie par les hommes de 15-49 ans (62% de PDA) mais aussi assez largement par les femmes (43% de PDA sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats).
La finale 2012 a été plus suivie que la finale de l’Euro 2008, qui opposait l’Allemagne et l’Espagne (11,2 millions de téléspectateurs).
Pour TF1, ce match constitue la deuxième meilleure audience de 2012 derrière Les Enfoirés, et la quatrième meilleure audience pour un match sans l’équipe de France, toutes compétitions confondues, depuis la création du Médiamat en 1989.
La cérémonie de clôture de l’Euro 2012, diffusée à partir de 20h25, avait réuni 7,2 millions de téléspectateurs (29% de PDA). 8,9 millions de téléspectateurs (45% de PDA) ont suivi la remise de coupe.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription