Quand le virtuel permet de remplacer le réel
Le carnaval de Barranquilla, en Colombie, est le 3ème carnaval mondial derrière Rio et Venise et est classé au patrimoine mondial immatériel de l’UNESCO. Oui mais voilà, en février 2021, avec la pandémie et la distanciation sociale l’événement aura été annulé. Enfin, pas complètement. La bière Aguila a recréé la parade de la «bataille des fleurs» (Batalla de Flores) via un jeu populaire de simulation de camions dont le code est open source.
Les camions ont ainsi été transformés en chars conduits par des influenceurs et la parade a pu être reconstituée, dans le jeu en ligne. Ainsi, Aguila a réussi à se présenter comme le partenaire incontournable de l’événement, quelles que soient les conditions.
En partenariat avec Adforum
À lire aussi
Sans image ou logo distinctif, McDonald's fait sa publicité
La chaîne de restauration rapide expérimente le marketing olfactif. Les habitants d'Utrecht et de Leiden, aux Pays-Bas, ont pu récemment voir fleurir des affiches mobiles complètement rouges ou jaunes, sans autre image ou logo dans leur environnement piétonnier.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous