Reworld Media dépasse les 500 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022, porté par Unify et la publicité
Le groupe Reworld Media a franchi la barre des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022, porté par les acquisitions, notamment celle d’Unify à TF1, selon résultats financiers dévoilé hier soir.
L’éditeur des marques « Grazia », « Science et Vie » et « Télé Star » enregistre un CA en croissance de +7,7% et de +3,9% en organique (sans Unify) par rapport à 2021. Néanmoins, le pôle BtoC (ventes et abonnements des magazines) accuse une baisse de -2,8% avec une rentabilité en chute (EBITDA de 26,5 M€, en recul de 26,7% par rapport à 2021), impacté à la hausse des coûts, notamment du papier.
Le pôle BtoB (revenus provenant des annonceurs) augmente son CA de +20,4%, porté par la surperformance des activités digitales (+24,5%) par rapport au marché. La rentabilité bondit avec un EBITDA de 41. M€, en forte hausse de +33,6% par rapport à 2021. Au global, le résultat d’exploitation consolidé du Groupe s’élève à 64,5 M€ au 31 décembre 2022, en progression de +3%.
Le groupe, qui s’est construit sur la croissance externe, souhaite poursuivre son expansion et aurait déposé une offre pour Editis, la maison d’édition de Vivendi en négociation avec CMI. « L’international est un nouvel axe de développement, notamment sur la partie média puisque notre techno TradeDoubler est déjà très présente à l’international » avait indiqué en janvier Elodie Bretaudeau-Fonteilles, DG de la régie, dans une interview à 100%Media.
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