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Royaume-Uni : Barb élargit l’accès aux non-diffuseurs avec une norme de mesure « adaptée à la télévision »

Royaume-Uni : Barb élargit l’accès aux non-diffuseurs avec une norme de mesure « adaptée à la télévision »
YouTube entre dans les panels de mesure des audiences de la Barb

La société britannique de mesure de la télévision Barb a commencé à mesurer le contenu vidéo des diffuseurs sur YouTube et s’est engagée à étendre sa mesure d’audience aux plateformes de partage de vidéos.

Suite à une consultation de l’industrie, Barb a changé de nom pour devenir Barb Audiences et s’est maintenant engagé à inclure du contenu « adaptée à la télévision » sur les plateformes de partage de vidéos dans ses panels de mesure des audiences des médias britanniques.

Il s’agit d’une définition différente de celle des contenus « TV-like » proposés dans la consultation menée par Barb à l’automne dernier, une norme destinée à permettre de mesurer les audiences de YouTube aux côtés des contenus diffusés sur la télévision linéaire, diffusés en vidéo à la demande (ITVX, All 4) et, plus récemment, la VOD par abonnement (Netflix et Disney+).

La norme « adaptée à la télévision » plus stricte signifie que le contenu purement généré par les utilisateurs qui n’est pas vérifié par des éditeurs professionnels ou des responsables de la conformité continuerait à ne pas convenir à Barb. Cela signifie que la grande majorité du contenu de YouTube, dans lequel des individus produisent eux-mêmes des vidéos largement surveillées par des outils automatisés, ne serait pas mesuré.

Cependant, cela pourrait ouvrir la porte à des diffuseurs non télévisuels, tels que des organes de presse et des éditeurs de magazines qui produisent régulièrement du contenu éditorial de haute qualité et se constituent des audiences importantes convoitées par les annonceurs.

(Par Omar OakesThe Media Leader UK)

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