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Royaume-Uni : des données d’audience de nuit et consolidées de Netflix

Royaume-Uni : des données d’audience de nuit et consolidées de Netflix

Les abonnés de BARB (Broadcasters’ Audience Research Board) peuvent désormais consulter les données de visionnement de nuit et consolidées pour Netflix au Royaume-Uni.

Les données de nuit comprendront le visionnage en direct et le visionnage le même jour que le direct (VOSDAL), et le visionnage consolidé indiquera le visionnage sur 7 jours, 28 jours ou toute période définie par l’utilisateur.

BARB étendra également ses rapports hebdomadaires et fournira « un rapport définitif » des 50 émissions les plus regardées sur son site web, y compris les trois principaux fournisseurs de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) : Amazon Prime Video, Disney+ et Netflix, ainsi que toutes les chaînes de télévision.

Justin Sampson, PDG de BARB, a déclaré à propos de cette mise à jour : « Au fur et à mesure que nos chiffres d’audience pour Netflix sont rendus publics, il est clair que le principal service de SVOD fait partie intégrante de l’écosystème de la télévision. Et nos données indépendantes permettront de clarifier la manière dont Netflix et les autres services de SVOD concurrencent les diffuseurs, qui continuent de se tailler la part du lion en termes d’audience ».

Le premier rapport sur les émissions les plus regardées sur les services linéaires et à la demande au cours de la semaine se terminant le 6 novembre sera accessible le 15 novembre, et le second rapport couvrant la semaine se terminant le 13 novembre sera disponible le 22 novembre.

Ce dernier rapport devrait inclure le visionnage de la cinquième série de Netflix, The Crown, dont le lancement est prévu le 9 novembre. Les données d’audience consolidées de la BARB seront bientôt disponibles dans Mediatel Connected.

David Cloudsdale, cofondateur de la société de veille télévisuelle Adalyser, a déclaré : « Nous allons enfin pouvoir jeter un coup d’œil derrière le rideau. Est-ce là que se cachent tous ces jeunes publics difficiles à atteindre ? Pouvoir comparer Netflix à ITVX, All4, ITV1 et Sky Max est un grand moment pour les diffuseurs commerciaux, les plateformes AVOD et les annonceurs. Nous avons atteint le point où les théories, les suspicions et les intuitions peuvent être calculées, quantifiées, classées et rapportées quotidiennement ».

(Par Ella Sagar – The Media Leader UK)

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