SE CONNAÎTRE POUR MIEUX COMMUNIQUER (PROCESS COM®)

Media Institute - 21 rue Auber 75009 Paris
MEDIA INSTITUTE
DESCRIPTION
Une formation de 2 jours pour mieux communiquer avec les autres. SK16
 
COMPÉTENCES VISÉES
– Mieux se connaître pour s’appuyer sur ses points forts et mieux cerner ses interlocuteurs
– Apprendre à se motiver et à motiver les autres
– Détecter et gérer les comportements sous stress pour rétablir la communication
 
PROGRAMME
 
JOUR 1
Introduction
Positionnement et évaluation des acquis : recueil des attentes et quiz portant sur le vocabulaire et les concepts-clés liés aux objectifs de la formation
 
1. Mieux comprendre son fonctionnement et celui des autres
– Comprendre les concepts de base de la Process Com®
– Découvrir les 6 types de personnalité du model Process Com®
– Identifier son profil de personnalité
– Prendre conscience de son mode de fonctionnement
 
2. Communiquer simplement et efficacement avec bienveillance
– Découvrir les règles de la communication
– Saisir les différentes façons de communiquer des 6 types de personnalité
– Accroître son impact relationnel et développer son leadership
– Repérer et tester les codes, les comportements verbaux et non verbaux de chaque type de personnalité 
 
JOUR 2
 
3. Savoir se motiver et motiver les autres
– Prendre soin de soi, cultiver son bien-être et identifier ses moteurs
– Prendre soin des autres et savoir les mettre en énergie
– Eviter la démotivation et la perte d’énergie pour soi et pour les autres 
 
4. Anticiper, détecter et réguler son stress et celui des autres
– Reconnaître les premiers signaux de stress et leurs manifestions
– Comprendre, réguler et gérer ses propres comportements de stress et ceux des autres
– Analyser les situations difficiles et réagir de manière appropriée
 
5. Construire une stratégie de communication adaptée
– Revisiter sa manière de communiquer en fonction des profils des interlocuteurs
– Construire des relations pérennes
– Définir un plan d’action individualisé
 
CONCLUSION
Évaluation de la progression des acquis post-formation : quiz de validation de l’atteinte des objectifs de la formation.
 
PRÉ-REQUIS ET PUBLIC
Toute personne désirant améliorer sa communication avec ses interlocuteurs. En amont de la formation, test Inventaire de Personnalité Process Com® (IDP).
PÉDAGOGIE, ÉVALUATION DES COMPÉTENCES ET MATÉRIEL
Présentation, Atelier, Quiz. Ordinateur individuel et connexion wifi.
 
MODALITÉS D’ACCÈS
Inter sur Paris, intra toute zone, classe virtuelle et elearning.
Inscription par mail et réponse sous 48h (jours ouvrés).
 
INSCRIPTION À UNE FORMATION ÉLIGIBLE AU CPF
Téléchargez ici le guide pour vous inscrire via MonCompteFormation
Toutes nos formations sont organisables en sur-mesure.
Pour toute question : [email protected] / 01 43 12 15 28
 
INFORMATIONS PRATIQUES
 
Contact :
Thomas Mutte
01 43 12 15 28
 
Durée :
2 jours / 14 heures
9h00 / 17h45
 
Dates :
Sur demande
 
Intervenants :
Géraldine LECOQ, CEO, Askeli
 
Tarif :
Uniquement sur-mesure en groupe (intra-entreprise, 3 personnes minimum)
8 400 euros HT + 138 euros HT de test Process Com®

Formations