|

Snapchat : 17 millions d’utilisateurs sur les contenus Discover et de nouveaux formats publicitaires

Snapchat : 17 millions d’utilisateurs sur les contenus Discover et de nouveaux formats publicitaires

À l’occasion de la présentation de grille de rentrée 2022, l’application Snapchat a révélé que 17 millions de Snapchatters regardent au moins une émission par mois sur la plateforme Discover. Cette plateforme agrège les contenus exclusifs produits par des médias partenaires comme Brut, Canal+ ou M6.

Selon l’application, il s’agit d’une augmentation de 7 millions de spectateurs en 5 ans. Les contenus d’actualité ont atteint une audience moyenne mensuelle de 8 millions de Snapchatters en France au 2ème trimestre 2022.

Les contenus de divertissement réunissent près de 15,2 millions de spectateurs en France ce même trimestre.

Les contenus sportifs touchent une audience moyenne mensuelle de 6,9 millions, le food 5 millions de Snapchatters et les contenus beauté : 6,2 millions.

Au global, 27 millions de Français ouvrent l’application tous les mois.

Côté formats publicitaires, Discover intègre le format Commercials – video non-skippable pendant 6 secondes diffusée exclusivement au sein des émissions Discover. Parmi les nouveautés, Snapchat donne désormais la possibilité de choisir le contexte de diffusion des Commercials grâce au mode d’achat Snap Select, qui permet de garantir une diffusion des Commercials sur une cible socio-démographique précise. 3 cibles sont disponibles : les sports, la beauté ou la cuisine.

Enfin, l’application a annoncé le renouvellement de son partenariat avec le groupe M6.

Outre sa présence avec ses marques comme TopChef ou PekinExpress, le groupe développera également ses nouvelles offres de commercialisation en direct de ses inventaires publicitaires sur Snapchat via M6 Publicité.

Retrouvez un zoom sur la rentrée de Snap dans le podcast 100%Media Week.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription