|

Solocal Group finalise son Comex avec Frédéric Obala promu Directeur média, présence & contenu et Amaury Lelong nommé Directeur publicité digitale, data et nouveaux produits

Solocal Group finalise son Comex avec Frédéric Obala promu Directeur média, présence & contenu et Amaury Lelong nommé Directeur publicité digitale, data et nouveaux produits
Solocal Group finalise sa nouvelle équipe de direction avec plusieurs nominations, dont une nouvelle position de Directeur de la publicité digitale. Amaury Lelong est promu au poste nouvellement créé de Directeur publicité digitale, data et nouveaux produits. Il est nouveau membre du Comité exécutif à partir du 2 mai 2018. Il reporte directement à Eric Boustouller, Directeur général de SoLocal Group.
Il prend la responsabilité des activités suivantes : publicité digitale, regroupant les produits de visibilité et de performance du groupe search, display, data et marketing direct), dont ceux opérant sur PagesJaunes ; solutions digitales, avec de nouveaux produits à venir autour du CRM, marketing automation, e-Payment, etc. ; plateforme réseaux, dont le segment de marché visé représente pour SoLocal un axe majeur de croissance du plan «SoLocal 2020». La filiale Efflilab lui reste attachée.
 
Frédéric Obala est promu «Directeur média, présence & contenu». Membre du Comité Exécutif depuis avril 2017 en qualité de Directeur général de l’activité Search Local. Il reporte directement à Eric Boustouller.
ll dirige la stratégie et le développement : des lignes de produits présence & contenu dont présence management, store locator, e-réputation, etc., sites Internet, avec des perspectives d’évolution vers l’e-commerce, et print to digital, autour des annuaires imprimés et de nouveaux concepts de guides papier invitant par la réalité augmentée les lecteurs à aller découvrir sur le web des contenus digitaux plus riches et plus complets, valorisant le savoir-faire des professionnels ; des médias PagesJaunes, Mappy et Ooreka, des activités liées à l’audience, au référencement et à l’opérationnalisation des partenariats générateurs d’audience pour les médias de SoLocal. Les filiales Leadformance, ClicRDV, Yelster Digital (Autriche) et QDQ Media (Espagne) restent sous le pilotage de Frédéric Obala.
Dans le même temps, Philippe de Boissieu est nommé Directeur de la transformation. Il était déjà membre du Comité exécutif depuis novembre 2017 en tant que Directeur administratif et financier de transition.
 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription