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Targetspot affiche un chiffre d’affaires semestriel à +17,6% et présente son plan stratégique Audio 2025

Targetspot affiche un chiffre d’affaires semestriel à +17,6% et présente son plan stratégique Audio 2025

Le groupe Targetspot (ex-AudioValley) a dégagé au 30 juin un chiffre d’affaires semestriel de 14,5 millions d’euros vs 12,3 M€ un an plus tôt, soit une croissance de +17,6%. La marge brute progresse de +24,5% pour s’établir à 7,2 M€, mais l’Ebitda ressort négatif à hauteur de -2 M€, contre -0,4 M€ un an plus tôt.

En détail, le pôle Targetspot affiche un CA de 13,4M€, soit une hausse de +19,8%.  Cette activité dédiée à la monétisation de tous les canaux de l’audio digital a progressé dans toutes les zones géographiques adressées, l’Europe en tête (+36,1%). Quant à la filiale Winamp, son Ebitda s’établit à -1 671 K€ au 1S 2022, contre -254 K€ au premier semestre 2021. Cette évolution est principalement liée à la hausse des charges de personnel, largement imputable aux recrutements opérés, avec des effectifs en hausse de près de 40% en six mois.

Par ailleurs, le groupe Targetspot a dévoilé son nouveau plan stratégique à trois ans. Baptisé Audio 2025, il s’articule autour de cinq axes : accélérer sur toutes les dimensions de l’audio digital ; unifier l’ensemble des ressources sur une activité unique ; développer les positions à l’international ; innover pour creuser l’écart sur le marché ; optimiser l’organisation.

Targetspot vise une hausse annuelle moyenne de son chiffre d’affaires de +20% sur la période 2023-2025. A cet horizon, son chiffre d’affaires devrait ainsi franchir le cap des 50 M€. En termes de rentabilité, l’ambition du groupe est de porter sa marge d’Ebitda à plus de 15% en 2025.

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