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Les annonceurs sont demandeurs de conseils, de solutions créatives, de proximité

Les annonceurs sont demandeurs de conseils, de solutions créatives, de proximité

100%média : Vous avez, la semaine dernière, organisé votre soirée annuelle et nommé 3 nouveaux administrateurs. Y a-t-il des nouvelles orientations à prévoir pour le Club des Annonceurs ?

Olivier Bizot : Le Club est ravi d’avoir nommé ces 3 nouveaux administrateurs nous permettant d’accueillir de nouvelles idées à partager et de nouvelles volontés pour faire avancer encore plus loin notre Club.
Ce renfort va nous apporter les ressources nécessaires pour créer encore plus de valeur pour nos membres et surtout pour le maintien de notre stratégie que l’on veut recentrer sur nos valeurs fortes que sont : la notion de « défricheur », la puissance d’un réseau, un vrai partage sur le métier d’annonceur ainsi que son développement, une convivialité et une proximité entre les membres qui nous permet d’être très réactifs et à l’écoute de nos marchés en constante évolution.
Nouvelle orientation, peut-être pas, mais consolidation de nos acquis, certainement avec l’apport de nouveaux talents disponibles et souhaitant s’investir dans notre aventure, une ouverture d’esprit sur notre métier de demain.

Dans le domaine des médias, on assiste de plus en plus à une schizophrénie dans l’attitude des annonceurs qui consiste à demander d’un côté davantage de qualité de la part des régies et de l’autre, renforcer la pression sur les budgets. Comment apaiser cette situation d’après-vous ?

OB : Ces régies font partie de notre panorama et se positionnent comme des partenaires d’annonceurs. Il est vrai que le climat économique actuel peut pousser à une demande de qualité toujours plus forte sans pour autant augmenter les budgets.
Il est très clair que les régies peuvent subir les contrecoups des annonceurs et sont directement liées aux résultats des marques. L’impact de ces résultats peut avoir une ramification directe avec nos investissements et par conséquent sur la pression de ces budgets.
Je pense que la situation ne pourra que s’améliorer dans le futur car d’un côté les régies veulent revaloriser leur offre, après des années difficiles, en créant toujours plus de valeur pour leurs annonceurs et de l’autre côté les annonceurs sont demandeurs de conseils, de solutions créatives, de proximité pouvant faire la différence dans leur marché.

Olivier Bizot, Directeur Marketing et Communication Volkswagen France et Secrétaire Général du Club des Annonceurs

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